Courtier rachat crédit Libourne : quels sont les avantages ?

Modifié le

Le rachat de crédit est une technique financière qui a été adoptée par les banques en France depuis les années 2000 et qui a connu jusqu’à ce jour un grand succès, de plus en plus de personnes optent pour cette méthode car elle permet de rassembler tout ou une partie de vos emprunts (crédit immobilier, prêt de consommation, crédit personnel) en un seul et unique emprunt dans le but de négocier avec la banque pour :

  • Diminuer le taux d’intérêt des emprunts.
  • Réduire le total de vos remboursements.
  • Rallonger la période de remboursement.
  • Faire baisser vos mensualités.

Vous pouvez à tout moment nous rendre visite sur www.courtier-rachat-credits-libourne.com pour en apprendre davantage sur le rachat de crédit.

Quelle est l’utilité d’un courtier en rachat de crédit ?

Courtier rachat crédit Libourne : quels sont les avantages ?

Si vous voulez optez pour un rachat de crédit, nous vous conseillons de confier votre dossier à un courtier en rachat de crédit, qui est un professionnel en la matière et qui connaît toutes les ficelles de la banque.

En effet, le courtier négocie avec la banque pour que vous puissiez recommencer sur de nouvelles bases en négociant un nouveau taux de crédit plus intéressant et une durée de remboursement qui vous convient.

A lire aussi : Magasin de cigarette electronique Toulouse

Pourquoi faire appel à un courtier en rachat de crédit ?

Rachat credit Libourne

Faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit va permettre à l’emprunteur d’augmenter ses chances de trouver la solution la plus adaptée selon sa situation et ses besoins. Un courtier en regroupement de crédit connait très bien le secteur et aura une visualisation plus précise sur l’assurance et les taux en vigueur.

Plusieurs banques partenaires

De plus un courtier en rachat de crédit va permettre de gagner du temps et de trouver la solution adaptée grâce à son réseau et ses partenaires financiers. Il pourra proposer rapidement différentes propositions commerciales prenant en compte le taux, la durée du crédit.

Un mandataire exclusif ne pourra vos proposer qu’un seul établissement financier (une seule banque) alors qu’un mandataire non exclusif a des mandats fournis pas plusieurs banques.

Vous gagnez du temps

En effet votre courtier en regroupeent de prêt va vous faire gagner du temps car vous n’aurez pas besoin d’aller démarcher toutes les banques ou autres organismes prêteur. Votre courtier a un réseau et pourra une fois votre dossier monté, les solliciter rapidement tout en respectant le cadre réglementaire définit par le Code de la Consommation. Ce qui vous évitera un rendez-vous par banque.

Vous voulez investir dans l’immobilier ? Cet article pourrait vous intéresser : Loi Pinel à Toulouse

Combien coûte un rachat de crédit ?

A quel moment est payé le courtier ?

Votre courtier sera rémunéré uniquement lorsque l’opération sera effectuée conformément à la loi Murcef. Tant que l’obtention du prêt n’est pas effective aucun paiement ne peut être demandé par le courtier en rachat de crédit.

Si aucune des propositions effectuées par votre courtier concernant votre rachat de crédit n’est mise en place, l’emprunteur ne doit rien payer au courtier. Si l’opération est effective, le courtier ne doit pas non plus vous demandez un règlement en avance ou de laisser un chèque à encaisser plus tard.

Votre courtier doit afficher clairement sur sa proposition commerciale le calcul du TAEG (Taux Annuel Effectif Global), ce dernier doit comprendre tous les coûts liés à l’opération, y compris ses honoraires et les frais de dossier de la banque.

A lire également : Calcul taux d’endettement maximum

courtier regroupement crédit

Comment choisir un courtier pour son regroupement de prêts ?

Le courtier en rachat de crédits peut être spécialisé dans certains type de prêt comme le rachat de crédit à la consommation, le rachat de crédit immobilier ou encore le regroupement de crédits renouvelables.

IOBSP : Il travaille en tant qu’intérmédiaire en opérations de banque et en service de paiement. Votre courtier n’est pas le représentant d’une banque en particulier, il est un intermédiaire à qui vous confiez un mandat. Il a un devoir de conseil et travaille dans votre intérêt, il ne doit donc pas privilégier une banque plutot qu’une autre.

Chaque courtier doit être enregistré à l’Orias. L’Orias est le registre des intermédiaires en assurance, finance et banque.

Il y a 3 grandes catégories de courtiers, à savoir :

  • les courtiers rachat de crédit indépendants
  • les réseaux de courtiers en rachat de crédit comme CAFPI, ACE, etc..
  • les courtiers en rachat de crédit sur internet tels que Empruntis, Meilleurtaux.com etc..

Solution du rachat de crédit immo et conso sans courtier

Comme vous l’aurez compris, le rachat de crédit, qu’il soit immobilier ou à la consommation, est de plus en plus populaire auprès des Français. Cette méthode, permettant de rassembler l’ensemble des crédits souscrits, possède de nombreux avantages, et vous permet de faire baisser vos mensualités, au total. Mais, si le recours à un courtier est très fréquent, savez-vous qu’il est également possible de réaliser les démarches seul ?  

Les différentes solutions pour le rachat d’un crédit 

Sans passer directement par un courtier, qui engendre des coûts, et qui peut parfois ne pas être à la hauteur des compétences qu’il se dit avoir, si vous ne vous renseignez pas assez, il est possible de trouver d’autres solutions pour effectuer son rachat de crédit. De nombreuses informations sont disponibles sur lesfurets.com, vous permettant de comprendre et de simuler vos demandes.

Ainsi, vous pouvez, par exemple, vous rapprocher de certains organismes spécialisés, notamment des sociétés de crédit. Ces sociétés travaillent uniquement dans le domaine du rachat de crédit, cependant, les taux sont souvent élevés, et les conditions d’acceptation des dossiers plus dure que les banques. 

Les banques sont, d’ailleurs, une autre solution envisageable. Les offres proposées et les rachats d’emprunts sont généralement à des taux plus avantageux. 

Enfin, vous pouvez également prendre contact avec un mandataire professionnel. Ce dernier prend ses fonctions à la suite de l’obtention d’un mandat, délivré directement par les entreprises de crédits. Il sera en mesure de trouver l’organisme bancaire qui vous correspond, et qui vous proposera le taux le plus avantageux. 

Comment gérer son dossier seul ? 

Vous pouvez donc parfaitement gérer votre dossier seul. Bien que cela risque d’être plus long qu’avec l’aide d’un courtier, qui possède des relations et des connaissances, les démarches peuvent être réalisées sans aide. 

Pour cela, un emprunteur doit effectuer des comparaisons entre les banques. Il est recommandé de contacter a minima trois banques, afin d’avoir une comparaison fiable et représentative. Auprès de ces établissements bancaires, vous devez construire votre dossier en rassemblant l’ensemble de vos pièces justificatives, informations personnelles, mais également financières. 

Évidemment, vous pouvez aussi réaliser une simulation en ligne avant d’effectuer les différentes démarches, afin de vous rendre compte des solutions et des possibilités. Il arrive que certaines demandes ne soient pas réalisables, de fait, la simulation sera à même de vous le dire, et donc de vous faire gagner du temps dans les démarches.