DIY : 15 idées de décoration à faire soi-même pour la maison

Le DIY, ou Do It Yourself, est un mouvement qui encourage les gens à faire eux-mêmes leurs propres projets, plutôt que de les acheter tout faits. Ce mouvement a pris de l’ampleur avec l’avènement des nouvelles technologies, qui ont rendu la création et le partage de contenu plus faciles que jamais. Les DIYers partagent souvent leurs réalisations sur des blogs ou des sites comme YouTube, afin que d’autres puissent en profiter.

Cela peut être aussi simple que de suivre une recette ou de regarder une vidéo pour apprendre à faire quelque chose, et cela peut permettre aux gens de se sentir plus épanouis et accomplis. En plus de cela, le fait de faire les choses soi-même peut souvent être moins cher que d’acheter des produits tout faits, ce qui est un moyen de réaliser des économies et de recycler des matériaux non utilisés !

Idées DIY déco maison

DIY bricolage facile pour décorer votre salon

Diy facile avec presque rien

Avec presque rien, on peut facilement créer quelque chose de nouveau et d’original. Il suffit d’un peu d’imagination et de créativité, et le tour est joué ! On peut transformer un vieux meuble en quelque chose de neuf et de chic, ou bien créer un objet déco unique en recyclant des matériaux que l’on a sous la main. Le DIY, c’est facile, amusant et économique ! Alors n’hésitez plus, lancez-vous !

Nous avons rassembler pour vous des idées d’objets et décoration à fabriquer vous même !

  1. Un plateau de liège pour votre entrée : ce tuto est rapide et facile. Il suffit d’avoir un panneau en liège et quelques tasseux de bois
  2. Un abat-jour en cannage
  3. Un porte-serviette en cuivre : 3 morceaux de tuyaux en cuivre et une ficelle feront l’affaire

Des exemples de décorations de Noël à fabriquer soit même !

  1. Des étiquettes à disposer sur votre table de réveillon
  2. Un sapin de Noël en bois pour décorer votre table ou bien pour l’accrocher au mur
  3. Une couronne à accrocher à votre porte
  4. Décoration de table avec des pommes de pain

Vous avez choisi ? Alors lancez vous ! De nombreux tutoriels en vidéos et en images sont proposés sur internet. N’hésitez pas à partager votre création !

Diy déco chambre d’enfant

Avec les beaux jours qui arrivent, il est temps de donner un coup de neuf à la chambre de vos enfants ! Voici quelques idées de DIY pour leur donner un petit air printanier :

  • Installez une guirlande de papillons en papier au plafond : réalisez des papillons en papier colorés, perforez-les et passez-les sur une ficelle. Suspendez-la au plafond et admirez le résultat
  • Transformez leurs lits en cocons douillets : ajoutez des housses de couette imprimées et colorées, des coussins moelleux et des peluches pour leur donner un aspect cosy.
  • fabriquez une jolie couronne de fleurs en tissu : récupérez des chutes de tissu, découpez-les en forme de fleurs et fixez-les sur une couronne en carton. Votre couronne est prête

A lire aussi : Decoration anniversaire fortnite : les meilleures idées pour fêter en style !

Idées Diy déco récup, qu’avez vous dans vos placards à recycler ?

On peut faire de jolies décorations en récupérant des objets anciens ou usagés. Par exemple, on peut peindre des vieilles caisses en bois pour en faire des étagères ou des tables. On peut aussi détourner des objets comme des bouteilles en verre ou des tasses en porcelaine pour les transformer en vases ou en lampes. Avec un peu d’imagination, on peut donner une seconde vie à toutes sortes d’objets et créer un intérieur unique !

Que puis je créer diy avec des palettes de bois ?

Il y a plein de choses que vous pouvez faire avec des palettes de bois ! Voici quelques idées :

  • Une table basse
  • Un banc
  • Une étagère
  • Un jardin vertical
  • Un porte-manteau
  • Un panier à linge
  • Une tête de lit

Décorations halloween diy, que choisir ?

Diy decoration : nous partageons des idées !

Le DIY Halloween est un moyen simple et amusant de créer vos propres décorations d’Halloween. Les enfants adorent participer à la conception et à la construction des décorations, et cela peut être un excellent projet de famille. De plus, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en faisant vos propres décorations au lieu d’acheter des articles préfabriqués.

Nous vous donnons quelques idées :

  1. Des citrouilles customisées
  2. Des fantômes avec des draps
  3. Personnaliser des ballons (fantôme, citrouille avec des ballons oranges)
  4. Des bouteilles bougies

Upcycling : 5 manières de recycler vos capsules Nespresso

Diy capsules Nespresso

Il existe de nombreux tuto avec les capsules nespresso qui vous expliquent comment les utiliser pour fabriquer des objets !

  • bijoux en capsules nespresso
  • déco de Noël en capsules Nespresso
  • une collection de pots de fleurs fabriqués avec les capsules
  • une horloge diy
  • des petites tortues !

Vous avez trop de capsules ? Vous pouvez également les recycler.Le recyclage des capsules Nespresso est très simple et permet de contribuer à la protection de l’environnement. Il suffit de déposer les capsules dans le bac de recyclage prévu à cet effet, situé dans les boutiques Nespresso ou dans les magasins partenaires. Les capsules sont ensuite envoyées dans un centre de recyclage où elles sont broyées et transformées en matière première pour la fabrication de nouveaux produits.